C'est quoi des Whoopie pies ?!

«Successeur des cupcakes, voici venir des Etats-Unis les whoopies, drôle de petit gâteau fait de deux ronds de pâte tendre accolés par une crème. Un peu soucoupe volante, un peu macaron, un peu cupcake pour le côté américano-crémeux, le whoopie a pourtant une longue tradition derrière lui.»

Ces petits gâteaux chics et savoureux sont généreusement Garnis au mascarpone aromatisé au chocolat ou au fruit. La base du gâteau légère et aérée est délicatement parfumée à la vanille ou au chocolat permettant ainsi à garnissage de s’intégrer au mieux au gâteau.

Donc à garnir au gré de nos envies ;)

Voici mes Whoppie pies façon tiramisu :-)

Recette:

Ingrédients :

- 250 g de farine fluide

- 1 demi-sachet de levure chimique

- 120 g de beurre mou

- 100 g de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 1 càc de vanille liquide

- 15 cl de lait

Garniture :

- 150 g de mascarpone

- 15 cl de crème liquide

- 50 g de sucre glace

- 15 cl de café fort

- cacao en poudre

Mélangez le beurre ramolli avec le sucre en pommade.

Incorporez l'oeuf. Versez le lait en continuant à remuez puis ajoutez la farine et la levure chimique. La pâte doit être bien homogène. Ajoutez la vanille liquide en dernier.

Versez la pâte dans une poche à douille ou faites des petits de tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, à l'aide de deux cuillères. Espacez ces petits tas de quelques centimètres, car ils vont s'étaler un peu pendant la cuisson

Cuisson :

8-10 mn à 180°. Attention à ne pas trop cuire les biscuits, ils deviendraient trop secs ! Laissez refroidir les biscuits sur une grille.

Garniture : Travaillez le mascarpone à la cuillère pour l'assouplir. Ajoutez le sucre glace et remuez. Montez la crème liquide bien froide en chantilly et incorporez-la au mascarpone.

Garnissez les coques de la crème au mascarpone et collez-les entre eux. Posez les whoopies pies sur une feuille de papier sulfurisé et imbibez-les de café à l'aide d'une petite cuillère.

Imbibez les 2 côtés des whoopies pies. Posez-les sur une assiette et conservez-les au réfrigérateur.

Au moment de servir, saupoudrez les whoopies pies de cacao amer en poudre.

Whoopie !!!

Whoopie pies Tiramisu : )
Whoopie pies Tiramisu : )
Retour à l'accueil